LE GRAND DEBAT: TRANSITION ECOLOGIQUE

Partagez vos propositions

Du 22 janvier 2019 à 08:30 au 15 mars 2019 à 23:59

Message du Président de la FFAM à tous les propriétaires d’un moulin, à diffuser sur tous les supports possibles!

Bonjour à tous,

L’actualité politique actuelle est très complexe ces derniers jours, pour la sauvegarde des moulins le « Grand Débat » nous donne une occasion de mettre en avant nos arguments pour la défense des rivières, de  nos moulins et de leurs seuils. Le CNE réuni à Rennes le 31 janvier n’a pas validé la note aux services déconcentrés, sur laquelle nous travaillons depuis 1 an et demi au GT CNE, Les droits fondés en titre et la consistance de nos usines hydrauliques n’ont toujours pas été abordés, nous devons continuer à mettre la pression sur ce dossier.

Pour participer à ce grand débat, VOICI UN EXEMPLE, le mode d’emploi et les documents qui vous donnerons une base d’argumentation solide.

Pour s’inspirer:

Télécharger un exemple de réponses au Grand Débat en format .docx
Télécharger un exemple de réponses au Grand Debat en format .pdf

Pour l’efficacité de votre contribution il faut que chacun trouve un titre original et donne ses arguments en utilisant la documentation jointe et celle publiée ces derniers temps par la FFAM.

Seul une contribution massive peut produire un effet sur le gouvernement, n’hésitez pas à dupliquer ce message à tous vos adhérents pour qu’ils contribuent eux aussi à ce grand débat.

Le grand débat est un autre moyen de faire passer notre message moulins au gouvernement.

Voici l’adresse pour participer : https://granddebat.fr/project/la-transition-ecologique/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-1

En cliquant sur le lien, vous devez créer un compte avec un mot de passe (je vous rassure, il n’y a pas de pub avec les sites gouvernementaux) et donner un pseudo. Le mien est PKAD. Ensuite, vous cliquez sur déposer une proposition  et vous avez accès au questionnaire. Vous recevrez également un message de confirmation d’inscription, facile.

Ensuite, il suffit de remplir les casiers. Voici ce que j’ai répondu. Vous pouvez vous en inspirer largement. Vous pouvez même consulter ma réponse sur la liste des réponses que propose le site. Si le gouvernement reçoit 3 000 messages sur les moulins, il va probablement réagir. S’il en reçoit 2, c’est foutu.

A vos claviers. La lutte continue.

Agissons tous ensemble, notre force est dans les 110 associations de la FFAM et leurs adhérents.

Cordialement.
Alain Forsans
Président de la FFAM
[at]" target="_blank">[at]
www.moulinsdefrance.org

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *